Les U14-U15 remportent le derby contre Eperlecques !

22 octobre 2018 - 16:09

Ce Samedi 20 Octobre, les U14-U15 recevaient leurs voisins Eperlecques sur le terrain annexe du stade Paul Helleboid.

Résumé de l'éducateur Thomas Dehaynin alias "Toto":

En première mi temps, nous avons bien maîtrisé l'adversaire avec un jeu posé et la possession de balle afin de gérer nos efforts au maximum. Après les 10 premières minutes avec un début de match où chaque équipe se regardait, nous ouvrons le score suite à un coup franc de Martin Mulard où le gardien la dévie sur la barre et Arthur Picquet suit pour ouvrir le score.Nous gardons toujours le contrôle de cette mi-temps et c'est avec beaucoup de mérite que Nathan Vandamme double la mise suite à une belle action collective.
Pour essayer de revenir au score, Eperlecques jouent avec de longs ballons et suite à une erreur d'appréciation de la défense, le CAE réduit le score.
Notre première mi temps est assez maîtrisée ... Les visiteurs n'ont que très peu d'occasions.

Deuxième mi-temps,nous savons que l'adversaire allait pousser pour revenir au score et e groupe avait compris qu'il fallait faire le dos rond pour pouvoir enfoncer le clou.
Eperlecques ont fait une superbe deuxième mi temps mais nos jeunes avaient à cœur de se battre pour leur copain Corentin Saint Machin, parti à la mi temps avec les pompiers (entorse du poignet).
Nous avons subi la foudre des jeunes Eperlecquois et nos seules occasions étaient réduites à des coups de pieds arrêtés. Nous marquons un troisième but sur un coup franc bien tirer de Martin Mulard bien suivi par Mathis Caron qui pousse le ballon avant que le défenseur et le gardien puissent intervenir.

Score final 3-1 et victoire de nos jeunes qui montent sur le podium!
Nous avons vécu un super match de football avec une belle équipe en face de nous.Je suis fier de mes joueurs car depuis quelques semaine on sent la détermination dans tout ce qu'ils entreprennent ..Nous avons su posé le ballon en première mi temps et c'était agréable à regarder. Nous avons aussi su être solidaire défensivement pour repousser toutes les occasions adverses..Les joueurs avaient la détermination et la rigueur pour gagner et dédicacer le match pour Coco.