Week end de coupe: Qui est qualifié? Qui est éliminé?

18 septembre 2018 - 22:03

Résultats ...

Ce Samedi 15 et Dimanche 16 Septembre, les équipes jeunes et Seniors de l'ESSOR étaient tournées vers les différentes coupes ….

Les qualifiés:

Les U14-U15 se déplaçaient sur le terrain de Saint Martin au Laert. Les Essorois vont s'imposer logiquement 8-0 face à leurs adversaires grâce à Axel Rigoulet x3, Louis Commello, Hugo André, Bryan Lesuisse, Amaury Canoen et Mathis Caron. A noter l'apparition de Maxime Delattre gardien U13 qui a parfaitement assuré l'intérim en l'absence d'Axel Pelcat. Bravo au groupe !

Les Seniors A jouaient le terrain annexe de Lumbres contre leur équipe 3. Face à une équipe hiérarchiquement inférieure, notre équipe première va avoir du mal à aller accrocher sa qualification. En effet, il faut attendre la séance de tirs au but pour voir la qualification après un match nul 0-0 dans le temps réglementaire. On ne retiendra que la victoire. L'aventure continue en coupe Fermeture Flouret !

Les Seniors C accueillaient l'équipe réserve de Verchocq. Auteurs d'un match très solide et très positif, l'ESSOR va l'emporter 4-2 et se qualifier au tour suivant de la coupe Ricoh ADN. Les buteurs sont Dorian Dubois x2, Kévin Leroy et Richard Thomas. Félicitations au groupe !

Les éliminés:

Les U16 sortent la tête haute de la coupe Défisport en s'inclinant 2-0 face aux U17 de Quiestède/Roquetoire mais en rendant une copie très propre et très encourageante face à des adversaires plus vieux. Une défaite qui va faire avancer nos jeunes pour le championnat où ils joueront les premiers rôles !

Les U19 avaient fort à faire face aux tenants du titre, Samer. Menés seulement d'un petit but à la pause et montrant une belle résistance, notre jeune groupe (8 joueurs U17 ce Samedi) va se faire surprendre en seconde période pour finalement s'incliner 5-1, score sévère. Le groupe continue de se reconstruire et montre des choses cohérentes pour la suite.

Les Seniors B faisaient le plus long déplacement sur le terrain de Saint Tricat. Face à des joueurs très physique et donnant énormément de coups, notre équipe réserve va, non seulement s'incliner 2-0, mais également repartir avec un expulsé et deux joueurs blessés. Rencontre à oublier, place au championnat.

Les Seniors D se rendaient sur le terrain de Tournehem 3 en coupe Sodiboissons. Défaite 4-2 et fin de l'aventure. Les buts Essorois ont été inscrit par Geoffrey Telliez et Jérémy Drolez.

Les Seniors E étaient également en voyage, sur le terrain de l'équipe réserve de Ecques/Heuringhem. Elimination 2-1 malgré le but de Fred Hudelle. La coupe Sodiboissons s'arrête déjà pour notre équipe 5.

Enfin, les Seniors F vont avoir un Dimanche matin très difficile face à une jeune équipe de Thiembronne. Nos vétérans ont manqué de jus et voient aussi la coupe Sodiboissons se stoppait prématurément en s'inclinant 7-2 avec un doublé de Bruno Erckelboudt.