[Coupe de France] L'ESSOR sort la tête haute et avec les honneurs !

27 août 2018 - 21:31

Ce Dimanche 26 Août, le stade Paul Helleboid avait rendez vous avec le 1er tour de coupe de France ...

Nos Seniors A qui évoluent en D2 accueillaient Arques qui joueront en R3, soit deux divisions d'écart.

Après une préparation ponctuée de cinq victoires en autant de rencontres, les Essorois abordaient la rencontre sans complexe et sans pression. Ce premier match officiel est également celui du nouveau coach Fabien Polomski à la tête de l'équipe première.

La première demi heure de la rencontre est équilibrée avec du répondant côté Essorois. Malgré tout, aucune des équipes n'arrivent à se procurer d'occasions. Il faut attendre la 40ème pour voir nos joueurs ouvrir le score grâce à Roger Raux qui remporte son face à face !

La réaction Arquoise ne traîne pas ... A la 44ème minute, l'arbitre de la rencontre accorde un penalty qui sera transformé. La mi temps est sifflée sur le score de 1-1.

A la pause, notre équipe était prévenue que les visiteurs allaient revenir avec de meilleures intentions ... Confirmation au retour des vestiaires avec les Arquois qui vont rapidement prendre l'avantage grâce à une tête sur corner. Quelques minutes plus tard, l’entraîneur-joueur Christophe Rollet trouve sur coup franc la déviation de l'attaquant Ibrahima Sané pour le doublé.

Le break est fait, coup de massue sur la tête des Essorois. Mais un match de coupe n'est jamais terminé et à la 85ème minute, Maxime Denis réduit le score d'une belle frappe ! Dans les derniers instants de la rencontre, nos joueurs passent tout près de l'égalisation ... En vain.

Défaite finale 3-2 ... Fin de la compétition coupe de France pour l'ESSOR qui a montré un très beau visage en donnant le maximum d'eux même. Nos Seniors A peuvent avoir la tête haute et être fiers de leur prestation. Félicitations au groupe et bon courage aux Arquois pour le reste de la saison.