[Coupes Séniors] Les Essorois reçus 5 sur 5 avec 100% de victoires !

25 septembre 2017 - 15:53

Résumé ...

Ce Dimanche 24 Septembre, 5 équipes Séniors de l'ESSOR étaient concernées par un tour de coupe.

Les Séniors A se déplaçaient sur le terrain difficile d'Alquines dans le cadre de la coupe Cardon Freres. Après deux défaite d'affilées à l'extérieur, les Essorois voulaient réagir et obtenir leur 1ère victoire en compétition officielle. C'est chose faite avec une qualification obtenue non sans mal au terme de la séance de tirs au but. Quentin Lemaitre avait ouvert le score à la 10ème minute mais Alquines avaient égalisé à l'entame du dernier quart d'heure. Lors de la séance décisive, les Essorois l'emportent 4-2 grâce à un dernier tir arrêté par le portier Thomas Cléty.

Les Séniors B de Christophe Hennon faisaient le déplacement sur le terrain de Polincove. Auteurs d'un début de saison intéressant, l'équipe réserve va confirmer en se qualifiant logiquement même si le contenu n'est pas totalement convaincant. Victoire 2-1 et qualification pour le prochain tour de la coupe côte d'opale grâce à des buts de Roger Raux et Fabien Rifflart.

Les Séniors C, également engagés en coupe côte d'opale, faisaient le voyage au complexe sportif de Blaringhem pour y affronter également leur équipe 3. Les coéquipiers de Benjamin Olivier vont s'imposer 2-1 et se défaire de leurs adversaires. L'aventure continue ! Les buteurs Essorois sont Dorian Dubois et Jérémy Drolez.

Les Séniors D recevaient Watten 4 en coupe Sodiboissons et vont retrouver la victoire après la défaite en ouverture de championnat D6. Avec plaisir et solidarité, les Essorois vont s'imposer 4-1 grâce à des réalisations de Richard Thomas, Thomas Dehaynin, Olivier Geiger et Corentin Wernert.

Enfin, les Séniors E accueillaient également en coupe Sodiboissons le club de Thiembronne 2. Dans un match prolifique en buts et indécis, notre équipe "5" va se qualifier pour la suite de la compétition en allant jusqu'à la séance de tirs au but. Le score était de 4-4 au terme du temps réglementaire grâce à des buts de Jérémy Caron, Pascal Rifflart, Emerick Masson et un but contre son camp. Le portier Essorois, Philippe Duthille va être décisif en stoppant deux tirs au but tandis que Serge Samez marquera le tir au but de la qualification.

Bravo aux 5 équipes Séniors ... 100% de victoire , 5/5, un week end réussi !