[Coupe de France] Elimination de l'ESSOR dans un match haletant !

30 août 2017 - 12:30

1er tour ...

Ce Dimanche 27 Août, week end de fête à Houlle, les Séniors A (D2) recevaient Recques sur Hem (D1) dans le cadre du premier tour de coupe de France.

Devant une grande affluence, les Essorois se mettent en évidence les premiers avec un tir de Quentin Lemaitre arrêté à la 4ème minute. Le match est équilibré et la division d'écart ne se ressent pas sur le terrain. A la 25ème minute, David Hudelle se procure une grosse occasion ... Dans la minute suivante, l'ESSOR ouvre le score grâce à Anthony Vandenbussche qui s'arrache dans la surface !

Les Recquois réagissent à la 34ème minute avec un but refusé pour hors jeu justifié.

Le début de seconde période est marqué par un sauvetage de Thomas Cléty à la 47ème minute. Peu d'occasions franches de parts et d'autres ... Jusqu'à la 90ème minute et l'égalisation de Recques. L'arbitre siffle la fin de la rencontre synonyme de prolongations. Les visiteurs vont prendre l'avantage à la 108ème minute d'une tête décroisée sur corner. Les Essorois ne vont rien lâcher et égaliser à la toute dernière minute sur pénalty grâce à Anthony Vandenbussche pour le doublé !

C'est donc la séance de tirs au but qui va départager les équipes qui ont été au bout de l'effort ...A ce petit jeu c'est Recques qui l'emporte 3-1. Seul Florian Dambricourt marquera son tir.

Elimination dès le 1er tour mais les Essorois ont donné le maximum devant leurs nombreux supporters et ont donné beaucoup de suspens pour cet anniversaire du club.

Merci à Patrick Vasseur pour la touche et à Aurélien Cardon pour le poste de délégué.

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 9 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 69 Joueurs
  • 47 Supporters